Mathieu Parenteau –Vallée

 Mathieu Parenteau –Vallée a certes fait de nombreuses et très belles rencontres dans sa jeune carrière d’acteur, allant de Robin Williams, d’Arnold Schwarzenegger, de Johnny Depp à Will Smith! C’est aussi et avant tout, par son art et sa personnalité que Mathieu a créé sa notoriété ici au Québec.

(Photo avec Robin W.)

Réalisateur de plusieurs films sélectionnés dans des festivals du milieu du cinéma, cet acteur, cascadeur, maquilleur d’effets spéciaux et plus dernièrement, propriétaire du nouveau magazine StarCulturel. Son magazine est en pleine expansion et Mathieu n’en fini pas de réaliser, créer et parfaire son talent, comme celui de mettre en avant la culture des autres et du monde culturel dans son entier.

 L’ARTISTE
, né en 1990 à un parcours singulier provenant initialement du grand sportif qu’il était. Il participe au concept « Le Parkour » (concept qui allie la rapidité, la fluidité des gestes, des sauts et les techniques d’atterrissage au sol, sans blessure…) qui l’a amené à réaliser plusieurs cascades dans des films où il fit ses débuts devant la caméra avec de la figuration. Par exemple, il a participé à l’émission « 30 vies » avec Guillaume Lemay Thivierge. Il a eu la chance de tourner dans des films québécois tels que « Gabrielle et Liverpool » avec Stéphanie Lapointe avant d’accéder à des films américains d’envergure tels que « X-Men » et « Zombie malgré lui ». Imaginez donc la suite: Rôles pour des cascades et en tant qu’acteur. En fréquentant les plateaux de tournage que ce soit en coulisses ou dans la lumière, il eut l’idée d’apprendre les secrets du maquillage d’effets spéciaux… un autre moyen de créer sans cesse.

Photo : Thibaud Laroche

Mathieu manie depuis plusieurs années le pinceau en réalisant un maquillage effrayant et réel de coups de maître mais, c’est surtout en tant qu’acteur que son nom deviendra officiellement reconnu à de l’Union Des Artistes. Mathieu a aussi réalisé court métrage, « Un jour en société », en 2016 ce qui l’a amené à participer à des festivals de films et à gagner des prix. Ce court métrage a été sélectionner pour les films IMDB.

Ses meilleurs souvenirs: -Le film si attendu par les fans de l’émission « Les Sopranos » avec Nicky Deuce et le fameux Steve Schirripa dit le « Parrain ».

(Photo avec Steve Schirripa)

Ses engagements pour les jeunes
Bien que le showbusiness ne fasse pas partie intégrante de sa jeune vie, le sport prend ine place à part. En effet, il créa en 2011 le projet sportif « Urbanise-toi » basé sur le « Parkour » dont nous avond parlé plus haut. Voici une nouvelle corde à son arc, qui a ravi les participants en manque de confiance en soi. Le tout, dans un geste solidaire qui a fait parler de lui, et ce, bien souvent par les jeunes des environs de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *