UNE AUTRE HISTOIRE – La nouvelle dramatique de Chantal Cadieux avec Marina Orsini

Dès le lundi 7 janvier 20h

Autrice de Providence et Mémoires vives, Chantal Cadieux propose une nouvelle série dramatique sur ICI TÉLÉ, UNE AUTRE HISTOIRE, mettant en vedette Marina Orsini dans le rôle d’une femme hantée par un lourd passé, qui sera diffusée le lundi à 20 h à compter du 7 janvier.

Chantal Cadieux renouvelle sa complicité avec la réalisatrice Brigitte Couture (Toute la vérité, Mémoires vives) qui a démarré UNE AUTRE HISTOIRE et réalisé les 12 épisodes diffusés cet hiver. Les 11 épisodes de l’automne sont réalisés par Jean Bourbonnais et Brigitte Couture. La série est produite par Sophie Pellerin pour Sphère Média Plus, une division de DATSIT Sphère.

À 53 ans, Anémone (Marina Orsini) apprend qu’elle souffre d’Alzheimer précoce. La vie qu’elle avait choisie, pour oublier la première, est sur le point de basculer… Car, il y a près de 30 ans, Anémone, qui s’appelait alors Manon, a dû quitter une vie empreinte de violence en laissant derrière elle ses trois jeunes enfants. Heureusement, Lise (Danielle Proulx), une dame au grand cœur, l’a accueillie à bras ouverts dans sa maison qui abritait à l’époque des femmes en difficulté dans la petite municipalité de Belleville. Sous une nouvelle identité et dans cette autre vie qu’elle s’est construite, Anémone, maintenant thanatopractrice, coule depuis des jours plus heureux entourée de ses enfants issus d’une seconde union : Karla (Marilou Morin), l’aînée de retour à la maison, Simon (Mikhail Ahooja), jeune père de famille héritier de l’entreprise de rénovations de son père, et Olivia (Laurence Barrette), sa fille cadette adoptée qui suit ses traces.

À l’annonce du diagnostic au potentiel héréditaire, l’ancienne vie d’Anémone, inconnue de tous ses proches, vient la hanter à nouveau. Aura-t-elle la force et le courage de retrouver ses premiers enfants, Caroline (Debbie Lynch-White), Sébastien (Benoît McGinnis) et Jean-Olivier (Adam Kosh), avant de les oublier complètement? Quel aura été le destin de ces enfants élevés par Ronald (Vincent Graton) et sa propre mère dans des conditions difficiles? Et surtout, comment réagiront-ils le jour où ils apprendront que Manon est toujours vivante? Anémone devra alors rendre des comptes…

En plus de composer avec son diagnostic, Anémone fait la rencontre du nouveau directeur du salon funéraire pour lequel elle travaille, Vincent (Sébastien Ricard), un homme mystérieux qui l’observe sans relâche et avec qui elle développera une relation troublante. Mais que cherche Vincent? Cacherait-il lui aussi une autre histoire?

RADIOCANADA.CA/UNEAUTREHISTOIRE

Le volet web de la série propose des capsules thématiques avec les principaux comédiens et l’auteure qui discutent de différentes sujets en lien avec la courbe dramatique de la série ainsi que des entrevues pour découvrir les personnages dans toute leur richesse grâce aux discussions menées autour de moments-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *