Yanick Boivin, son premier album solo !

L’équipe de Star Culturel a eu la chance d’avoir Yanick Boivin, ancien membre du groupe Yelo Molo, maintenant avec le groupe La Chicane. en entrevue.

Musicien de formation depuis 25 ans, il fait partie du domaine musical. Il a fait partie du groupe Yelo Molo durant 20 ans, et il fait partie du retour du groupe La Chicane, depuis 3 ans maintenant. Il se consacre aussi à sa carrière solo. Ça fait 18 ans qu’il est avec Boom Desjardins. Il a fait partie du groupe La Chicane en 2002-2003 et maintenant il est de retour avec le groupe pour le retour du groupe La Chicane.

Crédit photo: Stéphane Benoit photographie

Il travaille avec plusieurs artistes tels que Andrée Watters, David Jalbert, France D’amour et plusieurs autres artistes. Il fait aussi la conception musicale derrière certains spectacles d’humoristes.

Son souvenir d’enfance, en regardant dans le restaurant Le coin Retro, il a remarqué les photos d’Elvis et ça lui a rappelé son enfance. Son père était fan d’Elvis, donc il y avait beaucoup de musique autour de lui. Le country et le western québécois lui ont donné le goût de chanter. Quand il a eu 11-12 ans, il avait un cousin qui jouait de la guitare dans un groupe et lui, étant batteur de formation, s’est joint au groupe. Il a fait partie de plusieurs groupes mais plus particulièrement autour de la vingtaine, c’est là que ça a surtout décollé.

Crédit photo: Stéphane Benoit photographie

Depuis 2 ans, son album solo est maintenant sorti. Le titre de l’album est Hey! En ce moment, il travaille sur du nouveau matériel. Il est présentement en production. Il se force pour « terminer le tout pour cette été, c’est une chanson très estivale, très ensoleillée», dit Yanick.  Plusieurs spectacles avec Le retour de La Chicane sont à venir.

Pour lui, l’important est de croire en ses rêves. Dans ce domaine-là. il y a beaucoup d’embûches, mais c’est important de croire en ses capacités et en ses rêves. C’est ce qui nous permet d’atteindre les objectifs qu’on se fixe. Yanick, pour sa part, se crée des objectifs à court et long terme, c’est ce qui lui permet d’atteindre ses buts. Avoir beaucoup de détermination aussi.

L’équipe de Star Culturel et son invité, te remercie de ton temps et remercie aussi Le Coin Rétro pour nous avoir permis de faire cette belle entrevue !

Liens :

http://yanickboivin.com/

https://www.facebook.com/yanickboivinmusique/

 

Article: Julie Massé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *