Stéphane Parenteau, un rockeur d’expérience au grand cœur!

L’équipe de Star Culturel a eu la chance de rencontrer Stéphane Parenteau (auteur, compositeur, interprète), un rockeur d’expérience au grand cœur.

Stéphane a vu le jour le 5 novembre 1968, il a grandi dans la région de Saint-Hyacinthe. Depuis l’âge de 16-17 ans, il fait de la musique dans des bars et des petites salles de spectacle. Il vient d’une famille de musiciens dont Gaston et Jacques Mandeville, qui sont quand même assez connus dans le milieu. Gaston a écrit une chanson rock folk québécois «Le vieux dans le bas du fleuve» chanté par tous les chansonniers du Québec depuis longtemps. Son père a joué de la musique professionnellement pendant presque 20 ans.

Crédit photo: mpv

Son premier agent était un ami de René Angélil, Claude Franche, un des gros agents de l’époque.  Grâce à cette agence, il a commencé à se produire dans les bars et les petites salles de spectacle.

Il a toujours été un grand fan de rock’n’roll pur, style Elvis Presley, rockabilly. Ça l’a amené à aimer beaucoup plus le blues, tous les classiques de blues comme BB King. Son genre de musique est vraiment mélangé, tant que c’est bon, il l’écrit, il n’a pas de préférences. Il se classe comme dans le  «Southern rock». En gros, ce sont des groupes qui ont émergés dans les années 60-70 qui se sont mis à jouer plusieurs styles mélangés, dans ces groupes-là, il y avait CCR, entre autres.

Crédit photo: mpv

Il a beaucoup d’expérience derrière la cravate, bars, festivals, lancement de disques, etc. Aujourd’hui, il est représenté par Johanne Bean. Ça fait 7 ans qu’elle a commencé cette belle aventure dans ce domaine. Elle a accompli en 7 ans beaucoup plus que d’autres boîtes de production en 30 ans.

Il a un album qui est sorti dernièrement, l’album «Pourquoi?» en vente partout. Il est en première position sur Stingray. Il a le premier hit depuis presque 20 semaines dans le top 5 dans le country, malgré le fait qu’il ne se considère pas comme un chanteur country.

crédit photo: mpv

Les membres de l’équipe de Star Culturel ont été ravis de faire ta connaissance et te remercient pour ta belle présence au restaurant Le Coin Rétro, que nous remercions de nous avoir reçus.

Article: Julie Massé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *