Allan Hurd

L’équipe de Star Culturel a eu la chance de rencontrer Allan Hurd au restaurant le Coin Rétro à Sorel-Tracy.

Allan Hurd auteur-compositeur-interprète, il y a environ 6-7 ans, il a débuter sa carrière professionnelle dans la musique. Dès l’âge de 8 ans, il joue de la guitare, adolescent, il a approfondi ses connaissances musicales. Avant, il était menuisier, parfois, il prête sa voix pour des publicités TV, radio ou jingles.

Au festival de la chanson de Dégelis, il se mérite plusieurs distinctions (dont la chanson primée SOCAN pour ‘Ouragan’) et aussi St-Ambroise, où il est nommé lauréat en 2016, avec une pléiade de prix complémentaires. Il rencontre également le réalisateur Marc Pérusse, avec qui il se lie d’amitié et travaille présentement son prochain album.

Son utilisation d’un kick-drum et d’un looper, un son de guitare acoustique éthérée et une voix basse et enveloppante, forment une formule solo efficace et complète au plan sonore. Cela donne un genre folk-urbain teinté de blues et de country, à travers lequel il ajoute une poésie simple et futée.

Le 31 mai, il sera au Relais pour la vie avec Koraly où il fera quelques chansons pour la cause dans le but d’amasser des fonds.

Son premier album est TDAH vol.1 , il est sorti en 2016. Soyez à l’affût de son prochain opus. De plus, il prévoit une tournée européenne en 2020.

Voici une vidéo d’Allan Hurd:

L’équipe de Star Culturel a été enchantée de faire ta connaissance et nous te souhaitons beaucoup de succès dans tes futurs projets. Nous remercions également le restaurant Le Coin Rétro de nous avoir reçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *