ALES LOVERDE – LA SCÈNE, LA MUSIQUE, LE STUDIO ET LE CINÉMA

Ales Loverde, immigrant en suisse d’origine italienne, à commencer son parcours étant enfant. Il a été dans une école primaire artistique, cela lui permettait de développer beaucoup et de toucher à tout. Ils avaient un studio d’enregistrement, ils avaient une équipe de tournage qui travaillait avec eux en permanence. Ales Loverde a eu la chance dès un très jeune âge étant enfant d’être sur les planches à donner des spectacles en suisse.

Il a tout d’abord eu une carrière de danse internationale où il a mis un peu la musique de côté tout en chantant encore dans les chœurs classiques situé au collège de voltaire de l’écrivain populaire voltaire en Suisse. Après sa carrière de danse, il a été étudier la musique plus professionnellement à Paris. Par la suite, il a commencé à travailler comme voix témoin pour Universal studio à Paris. Par la suite, il a travaillé sur ses œuvres musicales personnelles et après est venu plusieurs de collaborations musicales qui l’ont aidé à se propulser.Crédit photo: Stéphane Benoit

La musique était toujours présente à la maison pour l’artiste. Son père est un grand passionner de musique et un grand chanteur classique ténor. Bien que ses parents étaient dans la musique, ils ne lui ont jamais imposé ce domaine comme choix de carrière. Il est le seul de la famille à ne pas avoir fait d’école de musique et d’avoir tout de même réussi à en faire un métier.

Projet : Le jeudi 11 avril 2019, Ales Loverde a lancé son nouvel EP « ici et ailleurs » à la Salle Claude Léveillé a la place des arts de Montréal.

Il prévoit des dates de spectacles à l’extérieur, mais désire se concentrer sur le territoire québécois, et d’autres projets secrets qui seront sans doute dévoilés sous peu.

Pour le rejoindre :

Instagram – alesloverde

Facebook – Ales Loverde Officiel

Site internet — http://alesloverde.com/

Article: HéloiseLéa Turcotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *