Steve Anderson, un auteur à découvrir!

L’équipe de Star Culturel a pour la première fois rencontré un charmant auteur. Steve Anderson, un écrivain qui mérite d’être connu en tant qu’artiste des mots.

Son 2ième roman Affection Féline est sorti en septembre 2018. Ce livre a été publié par la maison d’édition, Les Éditions de l’Apothéose. Depuis la sortie d’Affection féline, Steve a fait le salon du livre à Sherbrooke à l’automne 2018, celui de Montréal en novembre et il viens de vivre celui de Québec il y a quelques semaines en avril. Il était vraiment heureux d’avoir eu la chance de participer à ces salons en tant qu’auteur. Il se sentait littéralement comme un enfant dans un magasin de bonbons.

Dès l’âge de 14 ans, il a écrit des nouvelles littéraires et des paroles de chanson en particulier pour le groupe North Pole avec lequel il a été chanteur et fait du palmarès sur les ondes de CISM à l’automne 1996. Son premier roman, Le mystère de la main blanche a été publié en mars 2009, ce dernier est le premier tome du Manuscrit des orbes. Une série fantastique qui fait toujours partie des plans d’écriture de l’auteur. Plus de détails à venir prochainement sur cette série.Steve est un homme passionné à multiple talent. Étant plus jeune, il a chanté et joué de la basse dans quelques bands. Depuis près d’une décennie, il coach et arbitre au soccer. Il trouve quand même le temps d’écrire sous le coup de l’inspiration. La littérature est sa grande passion, mais il aime le cinéma qu’il a découvert sous un angle particulier lors de ses études en arts et lettres au Cégep Edouard-Monpetit.

Il aime également la photo. D’ailleurs, la page couverture du livre Affection Féline provient d’une de ses photos de voyage à Salem. Elle a été modifiée par la maison d’édition et elle représente bien la maison où se déroule l’essentiel de l’histoire. Comme à Salem, on y trouve une énergie singulière.

Synopsis d’Affection Féline :

On prétend que les chats ont neuf vies. Où vont les chats lorsqu’ils sont en transit entre deux vies ?

Après le décès de sa femme, Roger (Vieux Hibou) Leblanc, un ancien militaire à la retraite, se retrouve seul dans une vieille maison de campagne. Le vieil homme qui développe une affection pour les chats errants est témoin de phénomènes de synchronicité. Les chats qui meurent près de chez lui semblent annoncer… la mort de ses proches.

Croyant devenir fou, il demande l’aide de son petit-fils, Éric, qui possède des pouvoirs médiumniques. Ce dernier sera épaulé de Katy, son amie de cœur huronne, bassiste dans un groupe gothique, dont l’oncle est chaman.

La vieille maison de campagne que Vieux Hibou habite est le relais, le passage qui relie des événements de façon intemporelle. Des esprits rôdent. Des événements du passé ressurgissent. L’affection pour les chats semble être la clé qui ouvre une porte sur un monde inconnu et insondable.

Vous pouvez vous procurer Affection féline en librairie au Québec et en France.

Lien a utilisé pour faciliter l’achat des livres en ligne :

https://sites.google.com/a/manuscritsdesorbes.com/manuscrits-des-orbes/liste-pre-vente-tome-i?fbclid=IwAR2Sue_LxzSSD7FNsIX53cFNt2e4u8Z8g8BYLjHZtyWomo_zkXPMO_tYDRg

Vous pouvez également suivre Steve sur sa page auteur sur Facebook

Vous pourrez y lire synopsis et prologue de ses romans ainsi que de multiples articles sur le mode de la littérature.

https://www.facebook.com/orbes7/

Steve Anderson, un nom à retenir, un auteur à découvrir.

L’équipe de Star Culturel on été honoré de faire ta connaissance! Nous te souhaitons bon succès avec tes oeuvres littéraires et dans ta vie future.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *